Quad Herriberry

L’espace 100% quad

Accueil du site > Présentation > Nouveau SSV Yamaha

Nouveau SSV Yamaha

Le tout nouveau Yamaha Viking 2014 est un véhicule côte-à-côte utilitaire unique avec 3 places sur une seule rangée - et le plus puissant dans l’histoire du fabricant japonais. On dit également qu’il offre une fiabilité digne de la griffe Yamaha ainsi qu’une ergonomie et une suspension sans égal.

À l’image des commerçants et guerriers nordiques dont il emprunte le nom, le Yamaha Viking 2014 possède une allure robuste et imposante. Sa carrosserie au style agressif a été conçue de façon à prévenir ou à minimiser les dommages causés par les roches et les racines grâce au positionnement stratégique de pièces résistantes. De plus, telle une pièce d’armure, la plaque en acier lisse sous le véhicule protège les composantes vitales.

Le Yamaha Viking 2014 exploite un monocylindre à 4 temps et à simple arbre à cames en tête de 686 cc, refroidi par liquide et alimenté par injection, qui développe une puissance généreuse sur une vaste plage de régime. Voici quelques-unes de ses principales caractéristiques : Chambre de combustion redessinée Taux de compression révisé Profil des cames repensé Piston forgé Système d’admission d’air à grande capacité Le moteur fait équipe avec la boîte Ultramatic à variation continue de Yamaha et le sélecteur de mode On-Command (2RM, 4RM, 4RM verrouillé) qui permet au conducteur de passer, à son gré, d’un mode à l’autre en fonction de l’état du terrain.

Tout nouveau châssis et maniabilité supérieure du Viking 2014 Le Yamaha Viking 2014 repose sur une suspension entièrement indépendante à double levier triangulaire qui offre 205 millimètres de débattement aux deux extrémités. Les freins à disques de grand diamètre munis d’étriers à 2 pistons livreront une solide puissance de freinage et assureront un bon équilibre. Et quoi de plus approprié pour un Viking que de nouveaux pneus Maxxis Big Horn 2.0 ? Grâce à leur construction radiale et à leur indice de robustesse 6, ces pneus permettront de bien amortir les chocs sur n’importe quel type de terrain.

Voici d’autres données importantes du Yamaha Viking 2014 : Diamètre de braquage : 4,5 mètres Garde au sol : 300 millimètres Charge de la caisse : 272 kilos Remorquage : 680 kilos

Habitacle bien pensé du Yamaha Viking 2014 À l’intérieur du Yamaha Viking 2014, le dossier central est incliné de 5 degrés vers l’arrière par rapport aux 2 autres, ce qui permet d’asseoir 3 personnes sur la même rangée sans qu’il y ait trop de contact au niveau des épaules. Le coussin en uréthane est moulé de façon à envelopper la taille de l’occupant, procurant ainsi plus de soutien et de confort.

Une cloison garde les pieds du passager du centre à l’écart de ceux du pilote pour assurer une conduite sécuritaire, tandis qu’un toit pare-soleil est inclus de série sur les modèles vert, rouge et camouflage (optionnel sur le modèle bleu).

Portfolio

Accueil du site | | Plan du site | Mentions légales | Contact

© Copyright 2001-2017 Herriberry Aquitaine Loisirs | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite.


Réalisation Pro Service Office - Charente (16)